Spectacles à savourer

Vous êtes ici : Accueil Pour les grands

Bop Solo

  • Genre : Cirque-Clown
  • Age : Dès 3 ans

Clown traditionnel dans la lignée de Grock, des Barrios et d’Achille Zavatta, Bop déploie toute son énergie et sa bonne volonté pour présenter son spectacle, mais, seul en scène, il se débat avec ustensiles et situations saugrenues…

Sonatine, la princesse aux yeux d’or !

  • Genre : Conte musical accompagné par un quatuor de cuivres
  • Age : 3 à 11 ans

Le conte « Sonatine la princesse aux yeux d’or », interprété par un quatuor de cuivres (1 trompette, 1 cor, 1 trombone et 1 tuba) et une conteuse, raconte aux enfants l’histoire d’une reine qui, à l’aide d’une clef magique, peut intervenir sur les forces du ciel. Autant dire, pour reprendre une formule connue, qu’elle fait, de façon sage et réfléchie, la pluie et le beau temps. Hélas, tout se dérègle le jour où deux petites sorcières espiègles, Croche note et Cloche pied s’emparent de cette clef et déclenchent toute une série de catastrophes : tempête, orage, sécheresse, etc... La princesse Sonatine, dont les yeux possèdent un étrange pouvoir, se lance à leur poursuite. Au cours de ses pérégrinations elle rencontrera d’étonnants personnages, comme un géant, un brigand, un capitaine de bateau, une licorne, un aigle et même un petit rayon de soleil qui s’avérera un allié précieux.

La Folle Rencontre de M. Troto et Mme Trotar

  • Genre : Théâtre
  • Age : 3 à 11 ans

Comment parler du temps aux très jeunes enfants ? Pour cela pas de grandes phrases mais la confrontation de deux personnages : M. TROTO qui fait tout très vite et qui déteste attendre et Mme TROTAR qui adore prendre son temps et profiter ! Comment ces deux personnages, aux rythmes si différents, vont-ils pouvoir se rencontrer ? En abordant le temps par cet angle, ce spectacle développe cette notion de façon ludique et concrète. Les petits riront de la difficulté à s’accorder de ces deux personnages et les plus grands percevront  l’importance de l’organisation du temps dans leur quotidien.

Crédit photo : Bruno Bazin

Jouets Interdits

  • Genre : Marionnettes – Chansons
  • Age : A partir de 6 ans

Dans un magasin de jouets, deux enfants, Joséphine et Julien, s’amusent avec tout ce qu’ils trouvent : poupées, soldats, épées, maquillage... Mais le marchand de jouets ne l’entend pas de cette façon... Il y a des jouets pour les filles et des jouets pour les garçons. Transformés en poupées pour avoir défié́ les convenances, Joséphine et Julien vont rencontrer des alliés inattendus : un doux indien, une pirate généreuse, une sorcière bienveillante et un soldat amoureux. Guidés et encouragés par ces nouveaux compagnons, les deux enfants retrouveront le chemin de la liberté́ en s’acceptant tels qu’ils sont et en redevenant enfin eux-mêmes.

Crédit photo : Jennifer Catelain

Musique et poésie à jouer

  • Genre : Poésie et Musique
  • Age : de 3 à 6 ans et de 6 à 13 ans

Des textes proches du Théâtre, facétieux, tendres, drôles, insolents, mariés à de courtes pièces pour piano qu’il nous semble connaître depuis toujours ou que l’on découvre avec surprise.

Bop et Mancini en scène

  • Genre : Cirque-Clown
  • Age : Dès 3 ans

Monsieur Mancini présente son spectacle. Au programme: jongleries, balles, massues, magie… Dérangé par un spectateur en retard (Bop), il tente de s’en débarrasser. Ce dernier veut absolument participer : Monsieur Mancini lui joue d’abord quelques tours et finit par composer avec lui, ce qui n’est pas sans engendrer gaffes et situation burlesques.

La Bataille contre mon lit

  • Genre : Théâtre-Ombres-Vidéo
  • Age : 3 à 7 ans

Un matin, un enfant n’arrive pas à sortir de son lit. Pourquoi faudrait-il choisir la dureté du monde plutôt que ses draps moelleux ?

Cosmofolies

  • Genre : Conte-Marionnettes
  • Age : 3 à 8 ans

Les Cosmotoons débarquent sur Terre !
Venus du fin fond de la galaxie, après une tournée sur Bétalgeuse et Antarès, les Cosmotoons ont pris leur vaisseau pour rendre visite aux petits humains.
Ambassadeurs de leur planète, leur mission est d’entrer en contact avec les petits terriens.

Certains sont bleus, d’autres jaunes ou verts ; mais si leur apparence est bien différente de la nôtre, ils parlent tous le même langage universel, celui du rire.
Petitruc, Maxitruc et les autres de la joyeuse compagnie vous invitent dans leur cabaret intergalactique pour un travail sur les zygomatiques.

L’obscurité pendant les représentations est indispensable. Pas de problème, la compagnie dispose de tout le matériel nécessaire pour faire le noir. Pensez juste à nous prévenir.

Crédit photos : Cie Imaginaire

Tic Tac Ithaque

  • Genre : Théatre
  • Age : Dès 6 ans

Sachant Ulysse de retour en son palais, Homère confie à Mikos, un jeune aède encore bien inexpérimenté, le soin de le rencontrer pour tenter de percer le mystère qui entoure son voyage de 10 ans sur les mers et les océans.Mais, en l’absence du Roi d’Ithaque, c’est Aglaé, une servante, qui va entreprendre de lui raconter les fameuses péripéties de cette Odyssée, et ces créatures mythologiques que sont les Cyclopes, Circé la magicienne, les sirènes... « Tic Tac Ithaque » ravira son public par son approche ludique de la mythologie Grecque, par sa mise en scène inventive et ses trouvailles visuelles, qui permettent aux 2 comédiens complices, d’incarner tous les personnages avec humour et émotion.

Le secret du grenier

  • Genre : Théâtre - Conte
  • Age : 3 à 10 ans

Dans un étrange grenier plein de sons, Jennifer découvre un personnage imaginaire sorti d’un livre de contes bien connu des enfants.

Blanche-Neige

  • Genre : Marionnettes
  • Age : 3 à 7 ans

La véritable histoire de « Blanche-Neige » en marionnettes sur une musique de Mozart.

Dans un royaume lointain, une reine mit au monde une petite fille qui avait la peau aussi blanche que la neige, les lèvres aussi rouges que le sang et les cheveux aussi noirs que la nuit. Ses parents l’appelèrent Blanche-Neige.

Blanche-Neige est sans conteste la plus belle du royaume et, devant son miroir magique, sa marâtre enrage et demande au chasseur de faire disparaître cette trop jolie belle-fille...

Crédit photo : Cie Patachon

Articles de presse :

« Blanche-Neige est sans conteste la plus belle du royaume et, devant son miroir magique, sa marâtre enrage et demande au chasseur de faire disparaître cette trop jolie belle-fille...
Deux comédiennes, narratrices du conte, manipulent à vue les marionnettes et interprètent tour à tour Blanche-Neige, le chasseur, les sept nains, la méchante reine...
La mise en scène suit le fil du récit du conte traditionnel.
Une scénographie élégante, réalisée dans les dominantes de couleurs rouge, noire et blanche, et de belles marionnettes composent un ensemble visuellement très réussi. »Télérama

Cie Patachon Blanche Neige 4« Spectacle enchanteur pour tous, avec un dosage subtil entre féerie du conte et humour. Du théâtre avec des marionnettes, très bien adapté pour les enfants dès 4 ans. Le grand talent de la compagnie Patachon se situe d’abord au niveau de la conception des décors et de la création des marionnettes aux visages très expressifs.
C’est dans une belle scénographie que les différents tableaux prennent place. Les accessoires qui figurent le miroir, le palais de la reine, la forêt, la maison des nains, l’élégance des costumes, l’harmonie de rouge et de noir, tout confère à l’ensemble élégance et esthétisme.
Dans cet univers majestueux, les sept nains nous sont plus familiers. Tout en amusant les enfants, ils ont un petit côté décalé qui fait sourire les adultes. C’est également le cas du prince, tout à fait charmant, avec un petit look rétro, style amoureux de Peynet.
Un signe qui ne trompe pas : les enfants, qui pourtant connaissent tous ce conte, ne bronchent pas. »Lamuse

Cie Patachon Blanche Neige 1Cie Patachon Blanche Neige 2Cie Patachon Blanche Neige 3

Polluons dans les Bois... Pendant que le Loup n’y est pas !

  • Genre : Conte-Marionnettes
  • Age : 6 à 12 ans

Le printemps est là... Prenons l’air !
Mais voilà, l’Usine a pollué dans les bois pendant que le loup n’y était pas.
Notre compère loup, Cerbère, a monté une équipe de choc : une Mamie guerrière, un Goupil stratège, un Chaperon vert et plein d’autres camarades ! Main dans la patte, ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver Mère Nature.

En parcourant différents contes connus, tels que Le Petit Chaperon rouge, le Loup et les 7 chevreaux ou Blanche-neige et les 7 nains, nous racontons l’histoire du petit Chaperon vert qui ignore les méfaits des pesticides et qui, surtout, ne sait pas que la vraie pollution ne vient pas d’elle !

Crédit photo : Claire Colagrande

Kakilembé

  • Genre : Conte musical
  • Age : 2 à 12 ans

Un conte sur mesure qui transporte les enfants dans l’univers magique des sons. Il met en scène une vingtaine d’instruments inspirés des traditions du Brésil, du Tibet, de l’Afrique, du Viêt-Nam, de l’Australie ou même d’autres planètes.

L’homme aux Loups (d’après un conte d’Anne Jonas)

  • Genre : Théatre d'ombre
  • Age : de 6 à 10 ans

Avec deux comédiens, une violoncelliste et du théâtre d’ombre.
Sur les hauts plateaux du vent, le Roi Irawen vit et gouverne en paix auprès de sa femme June, belle comme les jours de bonne vie. Mais voilà qu’un jour, un messager envoyé par Malgfrid, le Roi du Royaume d’en bas, vient réclamer June pour qu’elle devienne l’épouse du cruel Malgfrid.

Une Ample Comédie

  • Genre : Poésie et Musique
  • Age : Dès 6 ans

Fables de Jean de La fontaine avec viole de gambe

Fuyons avec le loup, rêvons avec Perette, redécouvrons dans un spectacle où se mêlent avec bonheur, fables, viole de gambe, chansons, toute la vigueur, l’actualité, la subtilité de ce poète qui enchante grands et petits. Entrons dans ‘’cette ample comédie à cent actes divers et dont la scène est l’univers». Musiques de M. Marais, T. Hume, GP. Telemann et A. Forqueray. Et quelques fables mises en chansons par NL. Clérambault sur des airs de l’époque.

Crédit Photo : Jean-Yves Lacôte

Visions Nocturnes

  • Genre : Marionnettes
  • Age : De 3 à 8 ans

Loin des hommes, quelque part dans un autre monde, habitent d’étrangescréatures : les polymorphes…

Pinocchio

  • Genre : Marionnettes
  • Age : 3 à 6 ans / 6 à 11 ans

Gepetto est un vieux menuisier ingénieux et solitaire. D’un simple morceau de bois, il décide de fabriquer une marionnette qu’il baptise Pinocchio.

Les contes d’hiver

  • Genre : Conte musical - Chant
  • Age : 6 à 11 ans

Des contes des pays du froid pour frissonner de peur et de plaisir, accompagnés par des percussions.

Miche et Drate de Gérald Chevrolet

  • Genre : Théâtre - Musique
  • Age : 6 à 11 ans

Un saxophoniste un peu magicien anime et s'amuse de deux personnages de blanc vêtus, Miche et Drate. Leur vie est faite de jeux, de conversations, de tout plein d’espoirs et de questions. La musique les bouscule, les chatouille, les fait danser et s'esclaffer. Alors, ils se demandent ce que c’est que d’avoir peur, s’offrent le monde en cadeau, imaginent des animaux fabuleux, sculptent l’air et inventent la recette de l’amour.
Ça parle de l'amitié et de la vie. Avec des mots simples et des notes jolies. On rit!
À travers vingt-quatre vignettes colorées et savoureuses, un spectacle drôle, tendre et intelligent pour s’émerveiller, se chamailler, tenter de comprendre et d’apprivoiser le monde.

Texte publié aux éditions Théâtrales Jeunesse (livret pédagogique en ligne sur le site de l'éditeur).

Crédit photo : Kévin Chemla

Le bruit du silence

  • Genre : Théâtre autour des sons
  • Age : de 3 à 11 ans

N’en pouvant plus des bruits de la ville, Monsieur X, s’enfuit à la recherche d’un "ailleurs" plus vivable.

Dan en Solo

  • Genre : Musique
  • Age : Dès 3 ans

Equipé de sa guitare et de sa joie de vivre, Dan en solo vous embarque tout autour du monde pour vous régaler les oreilles de ses dernières créations !Ce concert intimiste est l’occasion d’un voyage ludique où petits et grands pourront célébrer en chansons les pays découverts au long de cette aventure. Faites vos valises et laissez-vous guider en musique !

Poésie à jouer

  • Genre : Poésie
  • Age : 3 à 6 ou 6 à 12 ans

La règle du jeu : ce sont de courts poèmes entrecoupés de comptines. Au rythme de celles-ci, les enfants désignés piochent parmi les cartes le titre des textes qui sont interprétés au fur et à mesure. Cette « pioche » suscite la participation des enfants, avive leur attention, établit un climat de connivence. Le jeu des comédiens donne vie à ces poèmes à une ou deux voix. Des poètes facétieux, tendres, drôles, insolents, parfois cruels ; comme les enfants. La palette proposée varie selon l’âge des spectateurs.

Auteurs : Cros, Desmeuzes, Hugo, La fontaine, Obaldia, Prévert, Roy, Tardieu, Vincensini...

Crédit photo : Jean-Yves Lacôte

Quand on parle du loup...

  • Genre : Marionnettes - Chansons
  • Age : 6 à 12 ans

Venez suivre les mésaventures de Cerbère qui en a assez d’être pris pour le méchant. Parce que dans les histoires de grand méchant loup, ce n’était pas lui tout simplement... Depuis toujours, les loups ont le mauvais rôle dans les histoires. Notre Loup, lui, n’a rien à voir avec tous ces autres méchants loups ! La chèvre de Monsieur Seguin, ce n’était pas lui ! Les trois petits cochons, non plus ! Pierre et le loup, toujours pas lui ! Mais comment va-t-il s’en sortir face aux a priori du corbeau, de l’Agneau, du petit Chaperon Bleu et des autres ?

Kdanse Maximôme

  • Genre : Bal pour enfants
  • Age : 3 à 11 ans

Un moment de fête inoubliable sous les éclats de rire, sur des rythmes frénétiques. Une heure de sueur, où les guiboles s’affolent, les cœurs s’envolent, les jupes virevoltent.

Madame Marguerite ou Monsieur Coquelicot

  • Genre : Théâtre – Masques – Marionnettes
  • Age : De 4 à 12 ans

Un sacré Personnage ! ...

Malgré son côté vieille France, son air un peu pincé et sa tenue vestimentaire d’un autre âge, madame Marguerite nous entraîne avec délectation dans sa leçon du jour ! Madame Marguerite est une institutrice surprenante, pour ne pas dire détonante. Malgré son inexpérience, puisqu’elle vit ses premiers jours de classe, elle prend sa mission éducative très au sérieux, car ses leçons et thèmes de prédilection (math, français, histoire, éducation civique, etc.) ne sont pas des plus aisés à comprendre ! C’est ainsi que, à l’instar des Rabelais, Montaigne, La Fontaine, Voltaire, notre pétillante institutrice, armée d’autant de rigueur que son imagination l’est de fantaisies, décide de mettre en jeu, devant ses élèves, tous les personnages, auteurs compris, dont il est question dans sa leçon ! Madame Marguerite entend bien rendre le savoir aussi vivant, gai, surprenant, amusant que peut l’être une découverte. Apprendre est à ses yeux un voyage, une aventure dont ses élèves sont les explorateurs…

Né sous une bonne étoile

  • Genre : Théâtre d’objet
  • Age : Dès 8 ans

Saviez-vous que les objets ont une âme ? Prêtez-leur l’oreille…
Ce spectacle, vivant et énergique créé à partir de témoignages recueillis par la comédienne auprès de son père, son oncle et sa tante, raconte avec humour et du point de vue de l’enfance, les aventures de guerre de petits Parigots juifs miraculeusement sauvés. Né sous une bonne étoile questionne la notion de transmission et d’héritage historique familial, une problématique universelle, par un jeu d’interaction avec le public.

Tic Tac Molière

  • Genre : Théatre - Conte
  • Age : Dès 6 ans

Voyage à travers les grands duos des comédies de Molière, mené par deux comédiens polymorphes.

Sapsa

  • Genre : Marionnettes
  • Age : De 4 à 11 ans

Le prince Sapsa est le meilleur des hommes et le plus vaillant, son peuple l’aime et lui donne une grande fête pour son mariage d’amour avec la belle Anarkali.

T’es qui toi ?

  • Genre : Théâtre - Mime
  • Age : 3 à 11 ans

Méli et Mélo sont inséparables, ils font tout ensemble : manger, s’habiller, se laver, jouer… Ils sont aussi d’accord pour tout et sur tout! C’est comme ça les vrais amis!

La malle aux souvenirs

  • Genre : Théâtre-Danse-Marionnettes
  • Age : Dès 3 ans

Rose et Mathilde, deux sœurs pleines de folie, s’introduisent secrètement dans le grenier interdit de leur chère grand-mère. Très vite, elles découvrent... La Malle de mamie Bertille ! Cette dernière renferme tous ses trésors et souvenirs les plus fous. Ni une ni deux, Rose et Mathilde l’ouvrent et sont plongées dans le passé rocambolesque de leur grand-mère.

Crédit Photo : Cie Les Matatchines

Tic Tac à Fables

  • Genre : Théâtre – Conte
  • Age : A partir de 6 ans

Invitée par son institutrice à venir au tableau pour y réciter « Le corbeau et le renard », Adèle se retrouve soudainement attirée par des sons étranges. Le tableau noir lui ouvrant un passage secret, la voilà projetée au cœur d’une forêt, en compagnie d’un renard bien encombré par son grand fromage… Malicieux, bavard, mais bienveillant à son égard, celui-ci l’invite à se promener parmi les fables de la Fontaine et d’y croiser quelques-uns de ses plus célèbres personnages et animaux : « le lièvre et la tortue », « le pêcheur et le petit poisson », « la cigale et la fourmi », « le loup et l’agneau »…

Devenus complices, Adèle et le renard  nous proposent une promenade riche en formes théâtrales : jeu d’acteurs, masques et marionnettes, mimes et chansons, pour illustrer jusqu’à 9 fables extraites du célèbre répertoire.

Crédit photo : Cie Les petits cailloux

Le Cabaret loufoque

  • Genre : Cirque-Magie
  • Age : Dès 3 ans

Dans l’univers du music-hall se rencontrent un dandy cocasse et un barman déjanté.

Ça sent la chair fraîche...

  • Genre : Conte musical - Chant
  • Age : 6 à 12 ans

Tour à tour, nous rencontrons des personnages hauts en couleur : un Géant à la barbe de choux bleus, une Ogresse, une Fillette qui défie le ciel... Humour et frissons sont au rendez-vous avec ces trois histoires de "dévoration".

Un trio pétillant et plein d’énergie : mots, musique et chants s'entrelacent et nous entraînent dans des aventures réjouissantes.

Crédit photo : Cie Vraiment Songe

L’empereur et le rossignol

  • Genre : Théâtre Chant
  • Age : Dès 5 ans

D’après le conte d’Andersen, un spectacle qui mêle joyeusement théâtre et chant, humour et poésie.

« Cette jolie adaptation est sublimée par la superbe interprétation du rossignol qui passe du chant lyrique à la world music et au jazz. » Télérama
« Sur le ton de la farce, cette création se feuillette comme un beau livre d’images, dont les pages résonnent des chants merveilleux de deux oiseaux : un mécanique et un réel. Qui va l’emporter, la fable délivre sa morale en toute légèreté ! »  Figaroscope
« Adapté sur un mode burlesque et servi par des décors de style naïf, le conte d’Andersen donne à réfléchir sur la différence entre virtuel et réel et sur la quête du bonheur. » L’Obs

Crédit Photo : Cie Les Globe Trottoirs

Ouille ! La Terre

  • Genre : Conte écologique
  • Age : 3 à 12 ans

Conte moderne sur les mésaventures d’un petit humain négligent, Grosdégueu, à qui la terre décide de donner une bonne leçon. Lassée de son comportement, la terre l’éjecte sans préavis et l’envoie flotter en orbite pour le faire réfléchir. Dès cet instant commence pour notre antihéros un parcours semé d’embûches qui lui fera prendre conscience de son comportement aberrant.

Pierre et le loup et à chacun son loup

  • Genre : Théâtre – Masques – Marionnettes
  • Age : De 4 à 12 ans

Le voici à présent grand-père, à cet âge où la mémoire se mélange parfois les pinceaux et se décide alors à remonter le cours du temps, pour mieux comprendre d’où l’on vient….

C’est ainsi que, bon an mal an, le vieux Pierre retrouve les lieux de son enfance, sa maison, l’arbre de son jardin…, le bagage chargé d’instruments de musique, comme autant de souvenirs ! Et, telle la fameuse « madeleine de Proust », la magie opère : à la première note de musique s’animent les souvenirs dont Pierre se fait aussitôt le chef d’orchestre ! Au son pur et aérien du violon, Pierre se met à rajeunir tandis que les graves du basson ravivent les bougonnements de son grand-père. Il suffit à la flûte traversière d’une mesure pour que le personnage de l’oiseau reprenne ses voltiges ; d’un léger filet de clarinette, de hautbois, de cors renaitront respectivement le chat, le canard et le loup ! Les chasseurs, à coups sûrs, rappliqueront sitôt que tonnera la grosse caisse !

MAD(eleine) de Là à Là

  • Genre : Théâtre
  • Age : Dès 3 ans

Avec quelques objets qu’elle a trouvé, Madeleine fabrique un petit monde fantaisiste et poétique où l’humour n’est jamais loin.

Trois contes de la rue Broca

  • Genre : Théâtre-Conte
  • Age : Dès 4 ans

Une balade dans l’imaginaire fantaisiste et  poétique des Contes de la rue Broca de Pierre Gripari, à travers 3 histoires : La sorcière de la rue Mouffetard, Histoire d’amour d’une patate, Le petit  cochon futé.

Blanches

  • Genre : Théatre
  • Age : de 6 à 12 ans

de Fabrice Melquiot

Ouais, petite jeune fille de 10 ans, trouve l’école très bizarre. C’est réciproque.

Chez toi, chez moi

  • Genre : Théâtre - Clown
  • Age : 3 à 11 ans

Seccotine est née clown, elle a sa fantaisie bien à elle. La voilà qui débarque chez M. Pipaillon : un homme comme il faut, organisé et avant tout solitaire.

Comptines en folie

  • Genre : Conte musical
  • Age : Dès 3 ans

‘Comptines en Folie’ explore en mots, en musique et en mouvement, l’univers des comptines. Les sons jouent, deviennent mots, puis comptines...

[B]rêves

  • Genre : Théatre Gestuel
  • Age : 3 - 6 ans et 6 - 11 ans

Un fauteuil, un livre… rien de bien étrange… Voilà qu’apparait le papier des petites et grandes histoires, celui qui fait rêver, qui façonne nos identités. Il murmure, bourdonne, se froisse et s’ouvre sur des pages habitées. Le papier ne serait-il pas l’invention la plus importante de tous les temps ?

Ce spectacle joue de poésie et d’images amusantes pour sensibiliser le spectateur au papier comme support d’imaginaire, de mémoire et d’identité.

Crédit photo : Kremena Nikolova

Le Loup et moi

  • Genre : Théâtre gestuel
  • Age : Dès 3 ans

Dans cette adaptation du Petit Chaperon, rouge, le vieux loup évoque ses souvenirs en voix off, l'action se déroulant sur scène en gestes et en musique.

Un spectacle rythmé par une histoire sur le réchauffement climatique où s’imbriquent les autres contes. Jules et Marcel, deux compères bien rustiques de nos campagnes, bougons mais attachants, nous content avec leur sens du vrai, le respect de la nature. Sortis de leur grange, barriques, tonneaux et autres bidules un peu rouillés leur servent d’appuis pour conter les histoires du monde. Des univers qui prouvent qu’avec presque rien... on peut rêver beaucoup ! (Co-réalisé avec la Cie Théâtre Uvol)

Crédit photo : Dominique Chauvin

Rock’n Mômes

  • Genre : Musique
  • Age : Dès 3 ans

Que diriez-vous de venir redécouvrir les comptines de notre enfance ? Avec leurs inséparables contrebasse, guitare et percussions, nos trois musiciens les revisitent avec talent en mélangeant rock’n’roll, folk, blues et bossa nova.

Drôle de frousse !

  • Genre : Théatre
  • Age : Dès 6 ans

de Nathalie Saugeon.

Une sorcière usée mais encore combative et un vieil ogre affamé s’évadent de leur maison de retraite pour faire peur une dernière fois.

Petit violon deviendra grand

  • Genre : Théâtre et Musique
  • Age : de 3 à 11 ans

Quatre étranges personnages pêchent patiemment sur la rive d’un lac. Soudain jaillit de l’eau... un violon ! Survient une jeune fille, Rigoletta, qui chante du soir au matin.
Les musiciens pêcheurs lui confient le nourrisson à quatre cordes, ainsi qu'une mission : trouver des notes de musique afin de l’aider à grandir.

Moktar de Ouarzazate

  • Genre : Théâtre-Conte
  • Age : De 4 à 11 ans

ou comment un rêve peut en cacher un autre

Spectacles enfants

L'éducation artistique fait partie des actions prioritaires de la Ligue de l'enseignement. La sensibilisation au spectacle vivant dans les écoles, au travers de l'opération Spectacles à savourer, en est une des illustrations.

A propos...